Mon coup,de gueule

Pourquoi tant de médiocrité, d'inanité, et à la fois tant d'arrogance et de fanfaronnades  me viennent elles à l'esprit quand il s'agit de qualifier le niveau de l'aquariophilie française .

 

Il suffit de surfer sur les forums aquariophiles du monde entier pour s'apercevoir du peu d'intérêt que suscite la recherche aquariophile en France .

Bravo à l'Allemagne , aux  Etats unis, au Canada, à la Grande Bretagne, à la  Malaisie , à Singapour, à l' Indonésie, au Japon... et je dois malheureusement admettre que le bonnet d'âne est pour la France.

 

Il m'arrive de "trainer discrètement sur les forums français du genre  et j'ai souvent envie de hurler tant je me heurte à un ramassis de conneries et de contre-vérités écrites parfois phonétiquement dans ce qui n'est même plus du français .

N'Y A -T-IL PERSONNE POUR REMONTER UN PEU LE NIVEAU !!??

 

Je sais et je  comprends que mes quelques amis professionnels ne veulent rien dire , de peur de scier la branche sur laquelle ils sont assis..

Je suis libre et j'ose le dire :

MARRE  DE CE  CULTE GENERALISE POUR  LE MEDIOCRE ET LE NIVEAU ZERO DE LA NULLITE.

 

A rien ne sert de protester si on ne propose pas des remèdes . Il y a bien des solutions  mais il est désarmant de constater que si on veut aller à la pêche à l'information on se heurte rapidement à une foule de propositions pleines de contradictions.

 Dès qu'il y a un  peu d'argent à faire, les grandes surfaces s'emparent du business , engagent de bons vendeurs , souvent incompétents mais cela n'est pas grave car ils prennent des airs importants ,   parviennent parfaitement à donner le change et sont très crédibles .. quand ils vous vendent  un Pangassius en vous jurant que cela ne grandira pas plus qu'un Guppy ...

Il existe certes des ouvrages de référence d'excellente qualité ... mais plus personne ne les lit  , ou si peu..

 

 Aujourd'hui, la culture et le savoir ?

 

Tout le monde s'en fout  car ceux qui savent ne veulent pas divulguer ce qui fait leur gagne pain, quand ils sont petits,   ou ne veulent pas fragiliser leur règne en instruisant la masse, quand ils sont grands.

 

 Quant aux autres "heureux les simples d'esprit " qui sont abêtis depuis voici bien des années par "PANEM ET CIRCENSES"... Quant au reste des autres , y en a-t-il qui vont enfin ouvrir les yeux pour dire  "mon Dieu , qu'est ce que nous avons fait , ou laissé faire...

QUI VA SE LEVER POUR DIRE CA SUFFIT!

 

Quand voudra t-on enfin faire le ménage et dire la vérité aux néophytes plutôt que de vendre n'importe quoi uniquement pour faire tourner la boutique au mépris des animaux que l'on cède et de la personne humaine qui veut sincèrement apprendre à les soigner.

 

Ne nous laissons pas pourrir par un système qui nous apprend que pour survivre il faut faire de l'argent vite et à court terme même si cela doit tuer les perspectives d'exister à long terme  : cela est un pur non sens... et c'est aller droit dans le mur.

 

NE PEUT ON PAS CHANGER DE POLITIQUE , prendre enfin des décisions courageuses qui iront dans le sens de la pérennité et non  dans celui du gain rapide et sans avenir.

 

J'ai personnellement refusé à de nombreuses reprises de vendre mes poissons à des couillons ignorants et arrogants du genre "moi ça fait 25 ans que j'en fait et je connais, j'ai même des repros..!"

Je cite pour exemple quelqu'un qui voulait élever des Cyphotilapia Gibberosa Moba dans un 300 litres . Pour parodier Le Cid de Corneille, " La connerie n'attend pas le nombre des années" ???

 

Je veux bien concéder que rien n'a l'importance qu'on lui accorde et que toute colère excessive est contre-productive, mais comme je déteste l'hypocrysie, je ne renie rien de ce que j'ai écrit.


  



08/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres